EDITORIAL


La revue Algérie Équipement est éditée par l'Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics Francis Jeanson d'Alger depuis 1991. Elle est diffusée exclusivement en version numérique sur le site : www.
enstp.dz/revue . Sa périodicité est semestrielle.

Algérie Équipement est une revue multidisciplinaire qui publie les résultats des travaux de recherche couvrant les domaines du génie civil, des travaux publics, des matériaux, des sciences du sol, de l'hydraulique, de l'environnement et du transport. C'est un espace ouvert à tous les chercheurs des centres de recherche et des universités.

La soumission d'un article pour publication implique systématiquement que les auteurs se portent garants de son  authenticité et qu'ils acceptent la publication de leur article avec les conditions de la licence  CC BY-NC-ND de la Creative Commons creativecommons.fr

Les auteurs  ne sont soumis à aucun payement de frais et  ne peuvent bénéficier d'aucune rétribution numéraire ou en nature pour la publication de leur article.

Algérie Équipement est en open access et à évaluation des articles par les pairs (peer-reviewed full-text content).

Algérie Équipement garantit la confidentialité des articles et milite pour la protection de la propriété intellectuelle.



la revue est indexée dans ULRICH'S Periodicals Directory.

 

 

©2018 ENSTP.