Créé en 2011, le Département Infrastructures de Base-DIB a une mission d'enseignement et de recherche orientée vers les sciences de la construction et techniques de l’ingénieur.


    Les secteurs dans lesquels interviennent les ingénieurs formés par le département DIB sont principalement les suivants :
 

              puce carre   Travaux Publics et Transport.
              puce carre   Bâtiments.
              puce carre   Aménagement Urbain.

 

 Débouchés:

     Le secteur des travaux publics et génie-civil offrent d’excellentes perspectives d’emplois. Les futurs ingénieurs exercent leur métier dans les administrations publiques (Ministères, Agences de contrôle), secteur privé, consulting et laboratoires d’analyses et d’essais des matériaux, des centres de recherche du BTPH, bureaux d’études et entreprises de réalisation.

 

Objectifs :

Les principaux objectifs visés par le département DIB sont :

 

puce carre La formation d’ingénieurs professionnels (+ master) de très haut niveau dans le domaine des travaux publics notamment, des ingénieurs qui auront acquis une assise solide et un savoir-faire qui leur permettraient une grande flexibilité et une capacité d’adaptation dans le monde professionnel : «  former des ingénieurs  opérationnels et efficaces pour le secteur TP ».

puce carre Le développement de la recherche au profit du secteur économique à travers la formation master et doctorale.

puce carre La coopération scientifique tant au niveau national qu'au niveau international avec d’autres établissements universitaires et entreprises du secteur.


po5