Index de l'article

 

 

 

 

 

Un Master Académique est effectué sur la base d’un volume horaire total de 200 heures. Cette formation complémentaire est introduite en troisième année de spécialité –cycle ingénieur- en semestre S05 et S06. Elle est réalisée simultanément avec l’ingéniorat et scindée en deux phases :

 

     Première phase : un volume horaire de 200 heures est consacré pour les quatre enseignements ; 04 modules chacun de 50 heures (30 heures de cours et 20 heures de travail individuel) ; réservés pour cette phase et programmés en cinquième semestre -S5-.

 

    Deuxième phase : Une nouvelle formule a été adoptée par l’école à partir de cette année universitaire 2018/2019 : il s’agit d’un mémoire unique PFE-MASTER. Chaque étudiant prépare un seul mémoire PFE-MASTER. Tous les mémoires de PFE-MASTER doivent contenir un chapitre à caractère recherche (chapitre consacré à la recherche bibliographique ou faire extraire l’aspect recherche du sujet traité sous forme d’un chapitre réservé au volet master) étant donné que le mémoire PFE et le mémoire MASTER se trouvent fusionnés en un seul document (PFE-MASTER) à produire et à présenter en session de Juin. La note obtenue lors de la soutenance est doublement comptée aussi bien dans le PFE que dans le master.