Centre de Calcul

Catégorie : Centre de Calcul
-Le Centre de calcul de l’école regroupe des moyens modernes pour les traitements informatiques,
 plus de 100 postes de PC sont mis à la disposition des étudiants.
Parallèlement au cours d’informatique en classe, vous y recevrez une formation pratique sur les systèmes d’exploitation qui vous permettra une large utilisation de l’outil informatique
-La salle machine est équipée d’un scanner, des imprimantes à jet d’encre.
-La grande salle d’informatique équipée de 20 micros (des pc dernière génération) et de trois imprimantes assure les travaux pratiques et l’utilisation libre par les étudiants, dans le cadre des différents enseignements inscrits dans le programme.
-Un autre centre de calcul disposant de plus de 15 micros PC et de 02 imprimantes, sert aux travaux de fin d’études des élèves ingénieurs de cinquième année.
-Une troisième salle est ouverte pour d’autre activités et cours
-Une connexion internet est à la disposition des étudiants
-La deuxième activité destinée aux chercheurs et étudiants de cinquième année a pour support informatique : 03 stations de travail, une table traçante HP500 et une imprimante matricielle Epson color 1520.
-Le centre de calcul gère tout le matériel réparti à travers les structures de l’école (soixante (60) micros et vingt (20) imprimantes).Il dispose aussi de différents logiciels dans le domaine du génie civil : Autocad (graphisme et architecture) Robobat (calcul de structure-Covadis (route et topographie), Eaostat (Résistance des matériaux)
-La structure est munie aussi d’une vidéoconférence qui est utilisable pour l’expression visioconférence, d’un digitaliseur et d’un serveur permettant la gestion d’un réseau internet et intranet de l’ensemble des structures de l’école.
Joomla Themes designed by Web Hosting Top